Bienvenue sur le site de l’asbl Dora dorës !
Evénements et sorties

Dora dorës participe : Langue Française en Fête du 11 mars au 8 avril

Le vigousse champagné a clôturé son entrevue ristrette pour sauter dans un tap-tap. Direction le dépanneur, pour y acheter quelques vivres. Sa mine chafouine n’a inspiré aucun chauffeur. Il a dû rentrer à pied sous la drache. Le froid et la nuit s’intensifiaient. La pluie se transformait petit à petit en poudrerie qui ne permettait plus d’apercevoir que quelques lumerottes baliser le chemin de notre fada d’un soir.

Pas tout compris ?
Peut-être parce que notre homme nous a fait voyager, au-delà de sa petite aventure, à travers la richesse des spécificités linguistiques de la francophonie ? Il nous a baladé de la Suisse romande à la Provence, en passant par le Congo, Haïti, Québec, la Belgique et l’Ouest français.
Amusez-vous à repérer ces différents régionalismes et venez les retrouver dans leurs expressions populaires savoureuses décrivant le quotidien avec humour et poésie. Ils se mettent en scène pour vous !

En outre, autour de la Journée internationale de la Francophonie du 20 mars, se déclinent de nombres activités qui font la fête aux mots et aux expressions francophones. Avec vous ?

La Langue française en fête est un partenariat avec l’Alliance française Condroz-Meuse-Hesbaye, Article 27, la Bibliothèque publique locale de Huy, le CPAS de Vilers-le-Bouillet, la Caravane des dix mots, les ateliers du Cwèrneû, l’atelier Théâtre16/18 du Centre culturel de Huy, Dora dorës, la Maison de la poésie d’Amay, le Réseau des Villes des Mots, l’Université du Temps Disponible, les commerçants et habitants du quartier Batta, les écoles et gestionnaires de boites à livres.
Inauguration

vendredi 11 mars | 14h | rue d’amérique

Pas vraiment l’Atlantique, pas tout à fait le fleuve Congo, ni même le Rhône… nous traverserons la Meuse ! C’est entre la station du téléphérique et le pont de Fer que la semaine d’aventures francophones démarrera. Habillez-vous chaudement pour explorer et cartographier les interventions écrites et orales du quartier.
Une œuvre collective et évolutive y sera entamée et se poursuivra en sillonnant le quartier Batta durant la semaine.

huy | du vendredi 11 mars au vendredi 8 avril | en ville
Infos du centre culturel de Huy

PNG - 587.4 ko