Bienvenue sur le site de l’asbl Dora dorës !
Dora dorës dans la presse

Cuisine flambant neuve pour Dora - Le Jour 30/06/2015 - JDP

L’ASBL Dora Dorës inaugurait sa nouvelle cuisine dans le bâtiment qu’elle occupe depuis plus d’un an.

Des meubles tout neufs, de nouvelles taques de cuisson, un four, une hotte ou encore des éviers flambants neufs. L’ASBL Dora Dorës peut désormais profiter d’une toute nouvelle cuisine, offerte par le Rotary Club de Huy. Un don de quelque 4 500€, en partenariat avec les cuisines Lakaye de Huy.

Une cuisine neuve qui vient remplacer les anciennes installations très rustiques. Auparavant, l’association, qui aide à l’intégration des femmes issues de l’immigration, disposait de quelques meubles, d’une simple taque électrique ou d’un très vieil évier. Les murs, en très mauvais état, ont aussi été repeints en vert pomme.

La cuisine devrait servir quotidiennement à la centaine de personnes qui fréquentent le bâtiment de l’ASBL toute la semaine. Elle sera également fort utile lors du rendez-vous mensuel « L’heure du thé », ouvert à tous chaque dernier jeudi du mois de 12h à 14h.

Enfin, Hamide Canolli, la présidente de Dora Dorës aimerait également mettre en place un projet à partir du mois de septembre. « On aimerait faire des ateliers cuisine tous les mois qui auraient à chaque fois comme thème, un pays en particulier. Un peu à l’image de ce qu’on fait pour “ L’heure du thé ” . »

Après la cuisine, Dora Dorës espère encore rénover d’autres espaces de la maison qu’elle occupe depuis un peu plus d’un an. « Il y a tout à faire ici » confie la présidente.
lire en ligne

JPEG - 54.8 ko