Bienvenue sur le site de l’asbl Dora dorës !
Dora dorës dans la presse

Hébergée dans un bâtiment énergivore ? Le Jour HW - 20/12/2014

L’ASBL Dora Dorës est cette association qui élabore des projets pour les femmes issues de l’immigration. Elle a déménagé depuis peu chaussée de Liège, dans un bâtiment de la Ville de Huy.

Une convention lie désormais les deux. Convention que les écolos n’acceptent. Le bâtiment « est un cadeau empoisonné ». Le subside de 1500€ (et non 15 000€ comme écrit jeudi…) de la Ville ira directement dans les factures d’énergie.

L’ASBL occupera l’état dans le bien dans lequel il est sans pouvoir exiger du propriétaire un aménagement ou une réparation. C’est d’ailleurs Dora Dorës qui a pris financièrement en charge l’installation d’une cuisine équipée, avec une aide du Rotary. À elle le soin de payer les frais et charges liés à l’utilisation des locaux, comme eau, chauffage et électricité.

Grâce à cette convention, établie pour 5 ans, l’ASBL aura des subsides de la Région wallonne. Aux critiques des écolos, le bourgmestre Alexis Housiaux a répondu que l’ASBL avait besoin d’un toit et que celui-là peut accueillir ses activités. « On ne sait pas en faire un bâtiment neuf. » Et d’ajouter : « on aide et on aidera Dora Dorës ».

En ligne sur l’Avenir.net

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.