Bienvenue sur le site de l’asbl Dora dorës !
Dora dorës dans la presse

Jour des migrants, jour des Hutois - Le Jour 9/12/2014

Pour le jour des migrants, Huy Espace Migrants invite chez Dora dorës pour une journée fascinante. Conférence, expo et thé au programme.

Huy compte plus de 21 000 habitants. Là-dedans, 109 nationalités différentes. 8% sont étrangers, 10% de citoyens hutois ont acquis la nationalité belge. Ce qui veut dire qu’une personne sur six à Huy est issue de l’immigration, principalement des Français et des Italiens mais aussi surtout des pays comme la Serbie, le Monténégro, l’Albanie ou le Kosovo. La vie quotidienne de ces personnes venues habiter à Huy n’est pas facile et même si les Hutois sont assez ouverts à la diversité, le manque d’outils pour faciliter l’intégration de ces personnes est criant.

Et puisque le mercredi 18 décembre, c’est la journée internationale des migrants, l’ASBL Dora dorës en profite pour organiser depuis 3 ans des événements sensibilisant à cette problématique. Après un petit quiz à l’improviste Grand-Place, un concert et une pièce de théâtre, cette année, Hamide Canolli, la fondatrice de l’association, et Nathalie Melis, la chargée de communication, invitent à une journée dans les locaux de l’ASBL pour faire part de l’étude qu’elles mènent depuis 2 ans sur les besoins et les ressources de la diversité à Huy.

Le suite sur :
http://www.lavenir.net/article/deta...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.