Bienvenue sur le site de l’asbl Dora dorës !
Nos soutiens

Nous avons besoin de votre soutien

L’asbl Dora dorës, lieu de formation, de ressources et de solidarité pour les femmes d’origine étrangère, fondée en 2003 par son actuelle coordinatrice, Hamide Canolli, a besoin de votre aide.

toute contribution financière quelle qu’elle soit, nous aidera : sur le compte de l’asbl BE36-0682-4637-5781 est la bienvenue, pour assurer la continuité de nos activités dans des conditions optimales (communication « appel à soutien 2014 »).

Cette année, les activités de l’asbl sont les suivantes :
- des classes de français (FLE1, 2 et 3, 2 à 3 fois/semaine, un cours permis B 2x/semaine, 1 groupe de conversation, ... en tout : 65 femmes et hommes de 15 nationalités différentes),
- une permanence sociale,
- une action axée sur le développement d’un mieux vivre ensemble à Huy, en réseau avec de multiples partenaires locaux et régionaux (CCAH, Cap Santé, Centre pour l’Egalité des Chances, Cripel, Vivre Ensemble, Ipeps Huy-Waremme, Lire et Ecrire, Plateforme Alpha HW, Plan de Cohésion Sociale, plateforme Huy Espace Migrants, ...),
- une participation active à la vie de la ville de Huy : langue française en fête, journée de la femme, journée des migrants, goûter multiculturel de la Croix-Rouge, ...

Tout cela grâce au travail de 2 employées à mi-temps (Hamide Canolli et Nathalie Melis), 1 stagiaire éducatrice et 1 stagiaire assistante sociale, 3 bénévoles et 2 professeures de la Promotion Sociale (Maud Leleux et Sophie Dupont).

Les temps sont à la crise, l’asbl n’échappe malheureusement pas à la règle : les subsides ne couvrent plus qu’une partie de nos dépenses, nos maigres fonds propres (nos activités s’adressent à un public défavorisé auquel nous ne demandons qu’une participation symbolique) ne suffisent plus à combler la différence. Résultat : notre budget penche du mauvais côté de la balance et nous n’avons pas de mazout dans la chaudière de nos locaux. La bibliothèque a accepté de nous prêter deux classes pour une partie de nos cours, pour que les apprenantes puissent continuer leur cursus dans des conditions convenables, mais la permanence, les groupes de discussion et les cours permis B se donnent dans des salles réchauffées un minimum avec des chaufferettes électriques. En avril nous démangeons, les locaux que nous occupons vont être détruits, la ville s’est engagée à nous reloger, mais cette opération aura un coût : réaffectation des lieux, loyer, ...

Par la présente nous faisons appel à vos dons : toute contribution financière quelle qu’elle soit, à verser sur le compte de l’asbl BE36-0682-4637-5781 est la bienvenue, pour assurer la continuité de nos activités dans des conditions optimales (communication « appel à soutien 2014 »).
Nous nous engageons à vous tenir au courant de nos activités et de l’attribution des dons qui auront été collectés (rapport de fin d’année).

Nous sommes bien sûr à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez-pas à nous contacter ou à venir boire un thé à notre traditionnelle « heure du thé » chaque dernier jeudi du mois (plus d’infos sur le site)
En vous remerciant d’avance pour votre attention, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Et vous souhaitons une excellente année 2014 !

Hamide Canolli, coordinatrice
Nathalie Melis, permanente