Bienvenue sur le site de l’asbl Dora dorës !
Evénements et sorties

10 ans d’activités : Dora dorës vous invite pour les célébrer !

Du vendredi 24 mai au dimanche 2 juin, à Saint-Mengold : film, concert, expositions, rencontre littéraire

Le programme :
Le vendredi 24 mai dès 15h à Saint-Mengold
Ouverture des expositions :
- "Naissance" : Exposition de trois modules de 4 ateliers créatifs guidés par Julie Lefèvre en 2012-2013, sur le thème de la naissance. Parce qu’émigrer c’est entamer une nouvelle vie, parce que les femmes lui sont intimement liées. Des cocons, un lustre, des moulages en plâtre, ...
- "Dix ans partagés" : les traces de 10 ans d’activités, les grandes étapes de la vie de l’asbl, ses activités, ses événements, son public, ... : images, textes, films, ...
- "Un autre regard" : exposition d’un atelier de photo-écriture réalisé en 2007 : des lignes du temps composées de phrases, de photos, d’objets, traces de vies faites de grands départs, de valises, de joies familiales, d’entraide, de découvertes, d’immigration, de paperasses, d’isolement, de désolation, de consolation. Des récits qui rejoignent l’aventure humaine.
Les expositions seront aussi ouvertes les 24-25 mai et 1-2 juin de 14h à 18h et le jeudi 30 juin de 9h à 15h, ou sur rendez-vous.
17h à l’Hôtel de Ville
Réception officielle d’une délégation de l’ambassade du Kosovo.
18h Saint-Mengold : ouverture de la soirée d’anniversaire
- Mot de bienvenue
- projection d’un court-métrage réalisé en partenariat avec le Centre Culturel de Wanze sur les 10 ans d’activités de l’asbl.
+ Petite restauration et artisanat du monde, par les membres de l’asbl.
20h, Concert : "Rinia"

Groupe de jeunes albanophones installés à Bruxelles, jouant de la musique folklorique albanaise.


Jeudi 30 mai
9h-15h : expositions
12h - 14h : L’heure du thé un moment de convivialité mensuel chez Dora dorës, déplacé pour l’occasion. Venez boire un thé pour le plaisir de la rencontre et de la découverte de l’autre. N’hésitez-pas à nous amener l’une ou l’autre patisserie de votre cru.
19h30 rencontre autour du roman "Métissage 100%" d’Altay Manço
Premier roman d’Altay Manço, Métissages 100 %, est au croisement inattendu de deux « routes de soi ». Une jeune femme issue de l’immigration faisant carrière dans la mode, en conflit avec ses parents traditionalistes, et un professeur d’histoire et de langues orientales dont la vie tourne en rond. Sur fond de négociations de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, nos héros sont menés d’aventures en épreuves, de Bruxelles à Istanbul, à la recherche de leurs idéaux : 100 % d’improbables métissages.
En présence de l’auteur.
Un verre de l’amitié sera offert par le centre culturel en fin de rencontre
Une collaboration de l’asbl Dora dorës, du Centre Culturel de l’Arrondissement de Huy, de la Bibliothèque publique locale de Huy et de la librairie La Dérive.

JPEG - 159.6 ko